Payer
mon loyer

Parmi les différentes options

Prélèvement

Carte Bancaire

Paiement en ligne

Chèque

Espèces
B
orne de paiement

Les différents modes de paiements

Plusieurs modes de règlements possibles :

Borne de paiement – Espèce & Carte Bancaire

Une borne de paiement située au siège de l’OPH de l’Angoumois est disponible 7/7j, 24/24h. Sont acceptés :
– Les pièces de 10 cts à 2€*
– Les billets de 5 à 200€
*
– La carte bancaire (sans contact disponible)

Pensez à vous munir de votre avis d’échéance sur lequel figurent votre numéro de compte client et un code-barres indispensable à votre identification.

La borne ne rend pas la monnaie, toute somme insérée au-delà du montant souhaité sera déduite sur le loyer suivant.

* Paiement en espèce limité à 1000€ par transaction.

Prélèvement 

Pour cela, il vous suffit de remplir la demande de prélèvement automatique ou auprès de l’accueil de notre siège et adressez-la avec un RIB récent à :

OPH de l’ Angoumois – 42 rue Charles Duroselle – CS 32313 – 16023 ANGOULEME Cedex.

 ou à l’adresse : social@oph-angoumois.fr

Ce paiement vous évite les oublis et vous permet de choisir entre 5 dates de prélèvement : le 2 ; 5 ; 7 ; 10 ou 15 de chaque mois.

Chèque 

Complétez votre chèque à l’ordre de l’OPH de l’Angoumois en joignant votre talon de paiement situé en bas de votre avis d’échéance et envoyez-le à :

  • CMTO – 87074 LIMOGES Cedex 9

Ou déposez-le dans la boîte aux lettres située au siège : 42 rue Charles Duroselle – 16000 ANGOULEME

Paiement par internet et téléphone

Par internet, via l’extranet locataire* dans l’onglet payer en ligne.

Par téléphone au 05.45.94.32.44, pour une prise en charge par les agents de l’OPH habilités.

 
 

* plus d’informations sur l’extranet sur la page ma vie locative

 

Les aides financières

Vous avez reçu une relance veuillez contacter :

  • Madame MICHEL au 05.45.94.28.15 ou julie.michel@oph-angoumois.fr
  • Madame ROSSARD au 05.45.94.28.47 ou valerie.rossard@oph-angoumois.fr

Vous avez reçu un acte d’Huissier veuillez contacter :

  • Madame ALVES si votre nom de famille commence par A jusqu’à H 05.45.94.50.80 ou manuela.alves@oph-angoumois.fr
  • Madame LETERTRE si votre nom de famille commence par I jusqu’à Z 05.45.94.28.43 ou catherine.letertre@oph-angoumois.fr
  • Monsieur DELAGE, responsable du service, reste à votre écoute au 05.45.94.28.06 ou jeanmarc.delage@oph-angoumois.fr

Il existe différentes prestations qui ont pour but d’aider les familles à supporter le coût de leur logement.

 

Le plan d’apurement (ou échéancier)

Lorsque vous rencontrez une difficulté de paiement, il est possible (après étude du dossier) de créer un plan d’apurement ou échéancier.

Cela permet de rembourser sur une période définie une dette ou une régularisation de charges trop importante.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service social de l’OPH au 05.45.94.28.00, choix 3.

 

SI VOTRE LOGEMENT EST CONVENTIONNÉ

 

L’APL : l’Aide Personnalisée au Logement

L’APL peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins. Elle est calculée à partir du montant de votre revenu imposable.

L’APL est versée directement à l’OPH qui ne vous fait payer que la différence entre le montant global de votre avis d’échéance et celui de l’APL.

SI VOTRE LOGEMENT N’EST PAS CONVENTIONNÉ

 

L’Allocation de logement

L’Allocation de logement peut être attribuée selon des modalités particulières et sujettes à modification. Voyez la CAF ou la MSA pour tout renseignement.
La prime de déménagement : Adressez-vous à la CAF ou la MSA.

Avertissez votre caisse en vue d’une modification éventuelle de vos prestations :

  • Si vous changez d’adresse
  • Si votre situation familiale se modifie
  • Si vous êtes au chômage
  • Si l’un des conjoints cesse toute activité