Payer
mon loyer

Parmi les différentes options

Prélèvement

Carte Bancaire

Paiement en ligne

Chèque

Espèces
B
orne de paiement

Les différents modes de paiements

Plusieurs modes de règlements possibles :

Borne de paiement - Espèces & Carte Bancaire

Une borne de paiement située au siège de l’OPH de l’Angoumois est disponible 7/7j, 24/24h. Sont acceptés :

  •  Les pièces de 10 cts à 2€*
  •  Les billets de 5 à 200€*
  •  La carte bancaire (sans contact disponible)
Pensez à vous munir de votre avis d’échéance sur lequel figurent votre numéro de compte client et un code-barres indispensable à votre identification.
 
La borne ne rend pas la monnaie, toute somme insérée au-delà du montant souhaité sera déduite sur le loyer suivant.
 
* Paiement en espèce limité à 1000€ par transaction.

Prélèvement

Pour cela, il vous suffit de remplir la demande de prélèvement automatique ou auprès de l’accueil de notre siège et adressez-la avec un RIB récent à :

OPH de l’Angoumois – 42 rue Charles Duroselle – CS 32313 – 16023 ANGOULÊME Cedex.
Ou remplissez le formulaire ci-après.

Ce paiement vous évite les oublis et vous permet de choisir entre 5 dates de prélèvement : le 2 ; 5 ; 7 ; 10 ou 15 de chaque mois.

Chèque

Complétez votre chèque à l’ordre de l’OPH de l’Angoumois en joignant votre talon de paiement situé en bas de votre avis d’échéance et déposez-le dans la boite aux lettres ou envoyez-le à :

OPH DE L’ANGOUMOIS
42 rue Charles Duroselle – 16000 ANGOULÊME

Paiement par internet et téléphone

Par internet, via l’extranet locataire* dans l’onglet payer en ligne.

Par téléphone au 05.45.94.32.44, pour une prise en charge par les agents de l’OPH habilités.

* plus d’informations sur l’extranet sur la page ma vie locative

Les aides
financières

Remplissez le formulaire ci-après.

Ou contactez-nous par téléphone en cliquant sur le numéro associé.

Vous avez reçu une relance

Contacts

Mme Julie MICHEL
05 45 94 28 15

Mme Valérie ROSSARD
05 45 94 28 47

Vous avez reçu un acte d'huissier

Contacts

Mme Manuela ALVES
05 45 94 50 80
Mme Catherine LETERTRE
05 45 94 28 43
M Jean-Marc DELAGE
05 45 94 28 06

Il existe différentes prestations qui ont pour but d'aider les familles à supporter le coût de leur logement.

La plan d'apurement (ou échéancier)

Lorsque vous rencontrez une difficulté de paiement, il est possible (après étude du dossier) de créer un plan d’apurement ou échéancier.

Cela permet de rembourser sur une période définie une dette ou une régularisation de charges trop importantes.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service social de l’OPH au 05.45.94.28.00, choix 2 puis choix 2 une nouvelle fois.

Si votre logement est conventionné

L’APL : l’Aide Personnalisée au Logement

L’APL peut être attribuée à tous : célibataires, veufs, divorcés, mariés ou concubins. Elle est calculée à partir du montant de votre revenu imposable.

L’APL est versé directement à l’OPH qui ne vous fait payer que la différence entre le montant global de votre avis d’échéance et celui de l’APL.

Si votre logement n'est pas conventionné

L’Allocation au logement

L’Allocation au logement peut être attribuée selon des modalités particulières et sujettes à modification. Voyez la CAF ou la MSA pour tout renseignement.
La prime de déménagement : Adressez-vous à la CAF ou la MSA.

Avertissez votre caisse en vue d’une modification éventuelle de vos prestations :

  • Si vous changez d’adresse
  • Si votre situation familiale se modifie
  • Si vous êtes au chômage
  • Si l’un des conjoints cesse toute activité